Découvrir la commune de Saint-Laurent-du-Tencement

Histoire

L’église est très ancienne. Son mur nord est antérieur au XIeme siècle. Il était percé de toutes petites ouvertures dont il reste des éléments très visibles.

Saint Laurent, né en Espagne, fut diacre à Rome et supplicié sur un gril ardent vers 258. C’est un Saint « guérisseur » (pour les maladies de la peau).

Lors de la création des cantons le 21 février 1790, la commune de Saint Laurent du Tencement a été rattaché au canton de Montreuil L’argillé. Celui-ci fut supprimé le 27 fructidor an 9 (4 septembre 1801) lorsqu’on réduisit sensiblement le nombre des cantons du département.

Saint Laurent du tencement et les communes voisines furent rattachées au canton de Broglie.

A voir et à visiter

Le lavoir, l’église