Comment soulager les crises d’hémorroïdes ?

Les crises d’hémorroïdes sont si handicapantes que l’on voudrait s’en débarrasser rapidement. Tout le monde essaie de trouver un moyen d’en venir à bout le plus promptement possible pour reprendre ses activités. Dans les lignes suivantes, se trouvent des astuces simples et efficaces pour vous soulager de ce mal.

De saines habitudes

La crise hémorroïdaire survient la plupart du temps à cause de mauvaises habitudes de vie. Entre autres, l’on distingue l’utilisation de savons acides, l’abus de café, la position assise prolongée. A la survenue de la crise, l’on a alors de vifs saignements après les selles ou des efforts accrus. Dès lors, un changement radical d’habitudes s’avère obligatoire.

Pour commencer, il faut changer de régime alimentaire. Passer à une alimentation riche en fibres éloignerait la constipation, source première d’apparition des hémorroïdes. Ensuite, le papier hygiénique doit être remplacé par des lingettes de bébé. Cela évitera les frottements irritants. Seule l’eau pourra s’employer pour laver la partie concernée. Mis à part cela, votre style vestimentaire doit changer. Le coton est désormais la matière à privilégier. Aussi, les vêtements doivent-ils être amples, afin de faciliter le mouvement des jambes. Les efforts physiques trop fatigants doivent être exclus des activités quotidiennes, au moins jusqu’à ce que la crise passe.

Des recettes de grand-mère

Dans certaines cultures, l’on recommande l’emploi du vinaigre de cidre. Il suffit d’imbiber le coton de vinaigre de cidre. L’application se fera avec délicatesse sur toute la partie concernée. Il se peut qu’il y ait des picotements. Si l’effet est insupportable, un recours à de la dilution à l’eau est autorisé pour les débuts. A la longue, les contours se détendront. Le gonflement se résorbera tout seul.

Certaines plantes comme le bouillon-blanc, le cyprès et le souci se révèlent aussi efficaces pour la gestion des crises d’hémorroïdes. Il vaut mieux demander conseil à un spécialiste avant utilisation.

Dans le lot des recettes locales, ce sont les crèmes qui sont les plus populaires. Vous devez choisir la meilleure crème hémorroïdes sur le marché. Votre pharmacien vous orientera mieux vers des produits anti-douleurs naturels. Il est préférable que ces derniers soient aussi anti-inflammatoires.

Certaines crèmes ont la vertu de guérir définitivement le mal. Elles sont plus rares à trouver. Vous devrez investir plus pour les avoir.

En complément à la crème hémorroïdes, l’on recommande les veinotoniques. Ce sont des calmants qui facilitent la circulation intraveineuse. Le malade a moins mal. Il peut donc appliquer lui-même sa crème sans craindre une recrudescence de la douleur.

Des remèdes poussés

Au cas où le mal serait à un stade trop avancé, il faudrait passer aux remèdes poussés. En termes clairs, le recours à la chirurgie devient obligatoire. L’opération dépendra de la gravité de la situation. A ce niveau, l’investissement sera plus conséquent. Pour rappel, le choix du centre d’opération compte énormément dans la réussite du processus.

L’on vous conseillerait un cadre avec une prise en charge totale. En fait, c’est la période post-opération qui est compliquée à gérer. De l’aide ne serait pas de trop. Il vaut mieux avoir la famille à côté pour un soutien psychologique.

Chaque remède présenté ici est adapté à un individu donné en fonction de son organisme et de son héritage génétique. Il vaut mieux avoir recours à son médecin traitant pour faire un choix personnel. Ainsi, le problème sera résolu dans les brefs délais.